JBl ... Ça arrache (3)

Publié le 20 Décembre 2014

Après deux articles consacrés aux enceintes multimédia (qui font le bonheur quotidien d'un ami dans son salon, branchées sur sa freebox) et des colonnes TLX-320 qui attendent tranquillement chez mon frère que je leur trouve un nouvel auditorium, je vais vous parler de mon dernier plaisir.

En effet, cela fait quelques temps que je surveille les enceintes Bluetooth autonomes. Et dans ce domaine ça bouge beaucoup avec des marques qui ont de super modèles : Jawbone, Bose, Philips ... Et JBL.

Lors d'une vente flash, j'ai craqué pour la JBL Charge 2 dont les numériques disent les plus grand bien. Pour le prix de la Flip 2, soit 100€, on a un modèle plus volumineux, plus lourd mais plus puissant et qui peut recharger un téléphone. D'où son nom. C'est pourquoi je me suis laissé tenter et que depuis quelques jours je teste avec de la musique mais aussi des vidéos cet ovni. Et je ne suis pas déçu. Le son est excellent. C'est mobile mais stable. Bref, c'est devenu à ma grande surprise le diffuseur de son principal pour la semaine écoulée. Certes, cela ne remplace pas un home cinéma. Mais cela rend nettement mieux que les haut-parleurs intégrés des ipad et iPhone. Et pour une telle taille, c'est simplement incroyable.

Bref, je ne regrette vraiment pas ce caprice technologique. Surtout que c'est autonome et mobile. Je bouge ainsi du salon à la cuisine en passant par la chambre ou le bureau. Pour celles et ceux qui ont des petits espaces, qui bougent et/ou qui veulent renouveler une radio ou une mini chaîne hifi, c'est une solution vraiment intéressante. Surtout qu'il y a aujourd'hui l'embarras du choix !

Rédigé par Teknofil

Repost 0
Commenter cet article