Une vérité qui dérange ... toujours

Publié le 25 Mai 2010

Cela faisait longtemps que je n'étais plus revenu sur le sujet. Mais ce soir, j'ai regardé sur Ushuaïa HD le film d'Al Gore : une vérité qui dérange. Que dire ? 4 ans après, c'est toujous d'actualité. Même plus encore.

 

Comme qui dirait, il y a des baffes qui se perdent, y compris pour l'ex futur président qui consomme de l'énergie comme pas deux, ni trois, mais bien 20 à 25 philou rien qu'en électricité/chauffage ! Bref, il ne prône pas par l'exemple, ce que je regrette particulièrement.

 

Reste que son message est toujours aussi important aujourd'hui : nous consommons trop d'énergie et le retour du balancier va être terrible. Qu'on se le tienne pour dit. Et que ceux qui ne font rien soient les plus touchés (aux finances) ne sera, à mon sens, que justice ... par totalement juste puisque tout le monde en subira les conséquences, d'une manière ou d'une autre.

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Planète

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philippe 06/06/2010 20:56


Ah c'est parce que tu ne comptes pas le nucleaire dans les energies à problemes ...


Teknofil 06/06/2010 21:01



Si, si, je compte le nucélaire (actuel) dans les problèmes et la pollution que cela entraîne. Mais autant je suis d'accord pour reconnaître l'efficience énergétique et la lutte contre la
pollution du Japon, autant pour ces pays, je m'inscris totalement en faux (ce qui ne veut pas dire que je désapprouve la fiscalité, juste le bilan). Bien sûr, au niveau global & de la
moyenne. Parce que si on parle des bons exemples, il y en a aussi en France ...



Philippe 05/06/2010 10:04


Jouer les prophètes de mauvaise augure me semble mal sain ... l'accident est toujours prophétique !
Il faudrait prôner la vertu avec une fiscalité adapté ... Dannemark, Suède, Allemagne l'on compris ...


Teknofil 05/06/2010 17:53



3 mauvais élèves ... surtout l'Allemagne ... j'adore