Une réussite

Publié le 13 Juin 2010

Une semaine de bonheur. Voilà comment j'aurai pu appeler cette chronique. Mais il faut rester réaliste : malgré la grande joie que m'apporte l'iPad, ce n'est rien par rapport aux amis & la famille. Sans compter la santé, élément crucial ...

 

Mais revenons à notre mouton (de Panurge, bien entendu) : l'iPad. Le Mac du 21ème siècle. Il représente une révolution tout aussi importante que le Mac ou l'iPhone. Une fusion des deux mondes, pour le meilleur et le pire. En effet, comme tout produit, il est incomplet et de nombreuses évolutions devraient arriver dans les mois ou années à venir. Heureusement, le recyclage (dans le sens d'une réutilisation par une autre personne ou dans un autre contexte) sera tout à fait possible, comme avec l'iPhone ou un Mac.

 

Après une semaine d'usage plus ou moins intensif (cela dépendait des jours), je dois reconnaître que l'essai est plus que transformé par Apple. Non seulement, dans la majorité des cas, on peut se passer du Mac (en achetant directement sur l'app store ou en surfant sur les sites sans trop de flash) mais l'autonomie est vraiment remarquable : le bond, par rapport à l'iPhone 3GS, est conséquent. Il est tout à fait possible de faire une journée intensive ou de tenir plusieurs jours à 3/4 heures par jour.

 

Parce que, mine de rien, on en passe du temps avec ce compagnon. Certes, il n'est pas aussi compact que l'iPhone, mais en usage domestique, sa taille n'est pas gênante. Au contraire, son grand écran permet nombre d'usages impossibles sur l'iPhone. Reste à trouver les bonnes positions, mais cela vient tout naturellement. Et mis à part Amandine qui doit le tenir fermement des deux mains ou le poser sur ses jambes, le cadre noir et sa finesse permet de tout faire simplement.

 

Tout est fait pour simplifier l'usage et c'est vraiment réussi. Même le modèle économique est excellent. On peut ainsi trouver nombre d'applications intéressantes (à la plus grande joie d'Amandine) et surtout pas très chères (disons de 1 à 5 euros). Cela permet de tester des choses que l'on aurait laissées de côté à un prix plus élevé : tout le monde y gagne, c'est certain.

 

Bon, j'attends maintenant la version améliorée pour la fin de l'année avec un écran super HD, webcam, etou etou.

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HighTech

Repost 0
Commenter cet article

Philippe 14/06/2010 20:47


Etre en permanence connecté ne me convient pas du tout ! Le marketing s'introduit jusqu'à la chambre à coucher !


Teknofil 09/07/2010 21:04



Ce n'est pas nouveau. Après, c'est comme tout, il suffit de rester maître de sa vie ...



Le Baudet 13/06/2010 19:57


Hum, hum. J'attends encore pour voir!


Teki 13/06/2010 17:08


C'est vrai qu'il est très tentant cet iPad, attendons la prochaine version pour voir ce qu'Apple nous concocte et comment ils envisagent de le faire évoluer.