Schumi, le retour ?

Publié le 22 Novembre 2009

Cela fait des mois que le président de Ferrari ne cesse de répéter qu'il vaut mieux une 3ème Ferrari, une 3ème McLaren, voire une 3ème Williams que les nouvelles équipes qui sortent d'on ne sait où. Et à chaque fois, en indiquant clairement que cette troisième monoplace rouge serait bien entendu conduite pilotée par Michael Schumacher himself. De quoi faire saliver les amateurs de F1.

Toutefois, en signant Fernando Alonso, celui-là même qui mit fin à la conquête du baron rouge, tout en gardant Felipe Massa au détriment de Kimi "Iceman" Raikkonen, la Scudera a clairement indiqué qu'elle ne croyait nullement à cette possibilité. Surtout que cette troisième monoplace rouge serait parfaite pour le pilote finlandais, rappelons-le champion du monde 2007, et offrirait alors un trio de pilotes certainement le plus impressionnant.

Et c'est là que le rachat de Brawn GP par Mercedes et le départ du nouveau champion du monde Jenson Button chez McLaren (doit-on encore ajouter Mercedes même si a priori ces moteurs vont équiper l'écurie jusque 2015 ?) pour rejoindre l'ex champion du monde Lewis Hamilton offre une nouvelle perspective : et si les flèches d'argent étaient pilotées par deux pilotes allemands dont l'un 7 fois champion du monde ?

On sait de sources relativement sûres (JLM) que Nico Rosberg rejoindrait cette équipe championne du monde. Mais le second baquet n'a pas encore de pilote. Certes, les prétendants sont nombreux. Mais l'arrivée de Michael Schumacher dans une flèche d'argent, à plus de 40 ans et plus de 20 ans après ses débuts dans le sportauto avec ... Mercedes, serait certainement l'évènement de la saison 2010.

Allez, plus que quelques semaines pour en savoir plus.

Rédigé par Teknofil

Publié dans #SportAuto

Repost 0
Commenter cet article

Philippe 26/11/2009 10:03


Ca me ferait plaisir qu'il remette Hamilton à sa place !


Teknofil 29/11/2009 17:12


Attention, McLaren est la famille d'Hamilton ... Mais ce sera intéressant de voir les 2 derniers champions dans la même équipe !