Révolution intérieure

Publié le 11 Mars 2012

En présentant le nouvel iPad et sans lui donner de numéro, Apple a fait assez fort : non seulement déjouer les pronostics (les noms iPad HD, iPad 3 et iPad 2S circulaient) mais aussi fait la plus belle des mises-à-jour. Ainsi, contrairement à l'iPhone 4S, les changements sont plus importants qu'ils n'y paraissent.



Tout d'abord l'écran qui voit sa densité doubler, ce qui veut dire avoir des images 4 fois plus détaillées. Pour regarder les photos, cela devrait être particulièrement intéressant. Ensuite, la machinerie suit avec doublement de la mémoire (à confirmer) mais surtout des performances graphiques (il en faudra de la puissance pour dompter tous ces pixels) !



Côté caméra & photo, le bond en avant est aussi important même si je ne vois pas vraiment l'iPad dans ces usages, sauf peut-être en vidéo où un tel écran peut être vraiment pratique. Il faudra alors comparer aux appareils compacts pour savoir si la qualité est bien au rendez-vous.

Le seul point qui peut décevoir est certainement le choix de capacité. Une version 128 voire 256Go n'aurait pas été un luxe pour celles et ceux qui vont utiliser l'iPad comme machine principale. Et les offres iCloud qui tardent auraient avantageusement accompagner ces modèles.

Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir de voir la troisième génération d'iPad arriver avec de beaux arguments. Pour ma part, je suis séduit. Mais je n'en attendais pas moins d'Apple.

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HighTech

Repost 0
Commenter cet article

Fil 14/03/2012 23:31

L'ipad qui ne dit pas son nom sera appelé par défaut ipad 3 par tout le monde !!
N'est ce pas un risque pour Apple de perdre la main sur sa com' ?

Teknofil 17/03/2012 13:26



Je ne pense pas. Bien au contraire. Et il ne sera certainement de même pour l'iPhone. Ce qui n'empêchera personne, y compris Apple, de compter les générations ou les années de production. Ainsi,
l'iPod (y compris le Touch) ne sont plus comptés, comme les iMac, et autres machines d'Apple.


Par contre, les écarts entre les générations ne seront peut-être pas toujours aussi marqué. Cela sera intéressant à suivre. Même si pour ma part, le nouvel iPad sera bel et bien un iPad ... HD