Renouveau de Renault

Publié le 19 Février 2011

J'ai hésité entre le concept Bertone BB9 de "petite" Jaguar et cette prose sur Renault. C'est donc le Losange qui l'emporte avec un troisième concept qui pourrait changer pas mal de choses dans les années à venir.

 

Renault-R-Space

Comme le Scénic a révolutionné les monospaces, l'Espace avant lui avait réussi l'exploit d'imposer un concept (celui de la camionnette familiale). Mais depuis quelques années, le secteur de ce qu'on appelle dorénavant les grands monospaces est en déshérence. D'ailleurs, la version actuelle de l'Espace commence sérieusement à dater.

 

Dès lors, si un nouveau modèle arrivait sur le marché avec ne serai-ce que la moitié du style de ce concept, ce serait une petite révolution, un retour au source pour celui qui arrivait en même temps que le TGV.

 

Toutefois, le style (extérieur) ne sera qu'une partie du package à présenter pour obtenir le succès escompté. Non seulement l'intérieur devra innover également, avec des sièges fins et confortables par exemple, mais la motorisation devra être à la pointe de la technologie pour éviter non seulement les malus mais surtout les factures de carburant plus élevées liées à ce type de véhicule. Si les constructeurs allemands ont réussi à faire des grosses berlines et des SUV (à défaut de 4x4 pur et dur) aussi sobre que des berlines compactes, l'Alliance (Renault-Nissan) doit pouvoir en faire autant !

 

Mais il ne faut pas se leurrer, même si l'Espace est actuellement le haut de gamme du constructeur avec le duo/tri/quartuor Lattitude/Laguna (berline, break & coupé), cela ne représente d'un point de vue économique au mieux qu'une vitrine rentable. La majorité du chiffre d'affaire est réalié par les twingo, clio, mégane & scénic ...

 

Source et photo : Challenges.fr

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Automobile

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anna 02/12/2016 07:24

Cette photo met en avant le côté symétrique de la voiture. Mon avis est subjectif, mais je préfère de loin les modèles de Peugeot à ceux de Renault. La marque au lion est plus innovatrice.

teki 21/02/2011 08:51


Elle a une jolie forme en tout cas :)