Quel vélo choisir ?

Publié le 4 Décembre 2011

Ayé, nous avons déménagé dans notre nouvel appartement, toujours dans le même coin (au nord de la forêt de Fontainebleau) et même si le temps ne s'y prête pas, je pense bientôt me décider pour un vélo. Cela fait quelques années que je n'en fais plus vu la maison de ville dans laquelle nous vivions et surtout des routes qui ne s'y prêtaient guère.

Aujourd'hui, c'est presque l'inverse : j'ai de la place pour des vélos, dont celui d'Amandine. J'ai des routes, des sentiers et même une magnifique forêt à explorer et surtout l'envie de reprendre des activités physiques qui me font plaisir et qui me font du bien. Dès lors, se pose la question fatidique : quel vélo choisir ?

A priori, je vais m'orienter vers un modèle commercialisé par Décathlon pour tout un tas de raison pas toujours très bonnes (notamment économiques). Un VTT assez sûrement. Reste à savoir si je prends un modèle vraiment axé vers le tout terrain ou plutôt à mi-chemin ...Soit un VTC.

Bref, voilà mon nouveau casse-tête. Cela change !

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Teknofil

Repost 0
Commenter cet article

Philippe 26/12/2011 21:33

Sinon toujours aussi content de la megane ?

Teknofil 26/12/2011 22:17

Oui. Bientôt 30.000 kilomètres. Aucun souci. Un appétit de chameau !

Philippe 06/12/2011 07:11

Dans l'occasion tu devrais trouver des choses pas trop mal et pas trop cher ... Je te conseille plutot les gros pneus et un cadre de femme, plus agréables à long terme ...