Prévisions pommées

Publié le 8 Septembre 2013

A deux jours de la prochaine keynote d'Apple, je vous propose mes réflexions basées sur les rumeurs qui ont été relayées par les sites d'information dédiés aux nouvelles technologies et à Apple en particulier.

  • Il ne fait aucun doute que les iPhone vont être remplacés. Au moins les 4 et 4S qui laisseront la place à un 5C et un 5 qui descendrait en gamme encore que la conservation de ce modèle au milieu puisse être remise en cause. En effet, si les composants du futur entrée de gamme (le 5C) reprend pour la quasi intégralité les entrailles de l'iPhone5, ce dernier aura beaucoup de mal à justifier toute différence de prix.
  • Un nouveau modèle, appelé pour l'instant 5S, viendrait coiffer la gamme avec comme principale nouveauté un capteur biométrique. Si ce dernier apporte en sécurité et en ergonomie, cela pourrait être LA fonctionnalité tant attendue pour se différencier de la concurrence. Reste que les technologies basées sur les empreintes digitales n'ont pas toujours été au niveau attendu/atteint par Apple ! Pour le reste des spécifications, on parle d'amélioration (vitesse en hausse, meilleure ouverture pour l'appareil photo, etou etou).
  • Enfin, la grosse nouveauté qui ira avec ces nouveaux modèles est iOS7 (up) qui apporte non seulement un lifting visuel mais surtout de grosses optimisations du système permettant d'avoir d'avantage de fonctionnalités mais surtout une meilleure réactivité de l'ensemble avec notamment une optimisation des tâches de fond sans pour autant compromettre l'autonomie. Une sorte de quadrature du cercle.

Pour ma part, je vais laisser quelques semaines, voire quelques mois s'écouler avant de succomber. Mais il est vrai qu'avec les heures passées dans les transports en commun, un nouvel iBidule ne serait pas de trop. Surtout avec une capacité de stockage correcte. Les 16Go de l'iPhone4 sont plus que limite. 32Go semblent dorénavant le minimum. Donc le confort serait à 64 voire 128Go. Mais le prix, en conséquence, en ferait un achat non négligeable. Un beau cadeau de Noël ...

N.B. : après 3 ans et demi, j'ai trouvé comment envoyer le son de l'iPhone sur le système audio de la Mégane (Arkamys). Autant le mode main libre était facile à trouver, autant il m'a fallu chercher un peu pour changer l'entrée auxiliaire de Cinch (prises câbles en bas de console) à Bluetooth. Mieux vaut tard que jamais.

N.B. 2 : si Apple présente en One More Thing un téléviseur, cela va être très compliqué pour les finances !

N.B. 3 : si c'est une montre, ce ne sera pas forcément mieux ...

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Teknofil

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Teki 09/09/2013 11:42

Perso j'attends un ipad Mini nouvelle génération, mais je ne crois pas que cela pour cette fois çi.

La montre… j'attends de voir car il faudrait se réhabituer à avoir un bracelet au poignet… pas convaincu popur le moment.

J'aimerai bien connaitre le prix du futur Mac Pro par contre comme j'envisage de changer mon iMac de 2007…

Teknofil 11/09/2013 21:31


Vu le prix des iphone 5C, le Mac Pro risque de ne pas être donné ... D'un autre côté, si ça permet de le garder nettement plus longtemps ...