Place aux LED

Publié le 11 Février 2012

Xanlite2012Mauvaise surprise hier soir, un spot halogène a grillé dans la salle à manger. Plus que deux sur trois, forcément, cela éclaire moins bien ! Ce matin, direction un magasin de bricolage pour acheter une nouvelle ampoule. Vu que j'ai déjà quelques spots LED dans le nouvel appartement, je me suis décidé pour en reprendre un. C'est plus cher, mais ça marche bien pour peu que l'on décide de mettre le prix.

A ce jour, je n'avais au mieux que des 48 LED (2W). C'était déjà très bien et reconnaissable facilement. J'en ai pris une pour remplacer une autre ampoule halogène dans la cuisine. Mais dans le salon, j'ai pris un autre modèle, un Xanlite XXX nouvelle génération. Autant être direct : ça ne ressemble plus à rien. On dirait un circuit imprimé. Par contre, cela fonctionne vraiment bien. Pour 5W, on a vraiment l'impression d'en avoir dix fois plus. L'angle d'éclairage de 110° est suffisant (dans le cadre des 3 spots). L'allumage est instantané et la couleur pas trop froide.

Le chemin vers les économies d'énergie continue en passant par ces petits gestes. J'ai encore 5 ampoules halogènes, dont 3 qui fonctionnent vraiment souvent dans le salon & la salle à manger. Mais je vais attendre qu'elles claquent pour les changer. Par des LED certainement, surtout qu'il existe un modèle encore plus puissant (pas disponible en rayon aujourd'hui).

Photo : Castorama

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Planète

Repost 0
Commenter cet article

Fil 08/03/2012 21:11

non mais une vue d'ensemble suffira ;)

Fil 04/03/2012 00:34

une photo ! une photo ! une photo !

Teknofil 04/03/2012 18:18



Pas facile à prendre l'ampoule allumée



Philippe 18/02/2012 03:33

Une photo du rendu ?