Peugeot 508 RXH

Publié le 14 Juillet 2011

Audi sert encore une fois de référence au groupe PSA avec un modèle 508 qui s'inspire librement des modèles AllRoad de la marque aux anneaux. Ici, la voiture est légèrement réhaussée et recarossée avec des élargisseurs d'ailes en plastiques foncés pour renforcer son côté baroudeur.

Ceci a pour vocation de mettre en avant la transmission intégrale ou plutôt le système hybride qui lui permet de transférer sur les roues arrières le couple important des moteurs électriques. Les roues avant continuent de s'occuper du couple important du diesel (le 2L HDI de 163cv). C'est le même principe que sur la 2008 Hybrid4. Cependant, ici, la cible est tout autre avec des marques premium (Audi, mais aussi Volvo) dans le collimateur avec seulement 4,3L aux 100 kms soit 109 grammes de CO2 par kilomètre.

Toutefois, il est malheureusement regrettable que ce soit encore une fois uniquement un moteur diesel qui ait été choisi alors que le 1,6L THP (essence turbo à injection directe) aurait permis de venir battre Audi sur son propre terrain, le Q5 Hybrid étant motorisé par un 2L TFSI ...

 

508RXH 1107PC004

Source et photo : L'Argus

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Automobile

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anna 02/12/2016 07:26

Je conduis moi aussi une Peugeot 508. Je l’ai achetée au début de l’année sur ce site d’annonces gratuites : http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/peugeot/508/ . J’ai hésité un peu entre la 208 et ce modèle-ci, mais j’ai fini par craquer pour cette berline ! Je ne regrette absolument pas mon choix en tout cas.

Philippe 24/07/2011 07:08


Ya juste le moteur un peu faiblard ...


Teknofil 24/07/2011 11:11



Tout dépend de ce que l'on veut ... Aujourd'hui, à part en Allemagne (et encore), il y a largement assez de puissance et de couple. Le plus gros reproche à mon goût est que ce soit du diesel