Mars, Europe, économie & écologie

Publié le 7 Mars 2010

Première chronique de mars. Il faut dire que depuis une semaine, je morfle ... Un petit ulcère (ce n'est pas encore certain, mais ça y ressemblait drôlement) et maintenant une belle crève (un rhume pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas cette expression).

Sachant que je continue de bosser (certes moins bien) et notamment d'avoir des entretiens pour une éventuelle embauche, ce n'est pas toujours facile. Et voilà qu'en arrivant (presque) au bout du parcours du combattant, je commence à me dire que ce n'est pas forcément un bon choix.

Je me trouve à un moment où il faut faire un choix de vie. Ca n'arrive pas si souvent. Et bien que je vienne d'en faire un relativement important (remplacement de la Laguna par une Megane Estate), un autre se profile à l'horizon, d'une toute autre ampleur : continuer cette "carrière" mais en reniant un certain nombre de principes ou alors trancher dans le vif du sujet. En l'occurrence, le principal argument à la vente de mon âme est bien entendu financière. Mais est-ce suffisant ? Je garde en tête qu'il ne faut pas confondre réussir sa vie et réussir dans la vie ...

Et d'ici peu, c'est le retour des GP de F1 des élections, en l'occurrence régionales. Bien entendu je vais y aller voter une belle couleur (ni bleu, ni brun, ni rose, ni vert, ni rouge ...) en espérant que ça commence à changer. Mais comme moi, ils sont bel et bien tenus par les coucougnettes : un nouveau modèle économique ne sera pas viable sans une révolution. A la différence notable que je rembourse mes dettes et que dans moins de 10 ans, elles seront totalement épurées et n'auront pas doublées en valeur absolue !

Là, je me rends compte qu'il en est de même en Europe, pas très en forme en ce moment : après la désagrégation de l'Europe politique faute de constituion, l'Europe économique suit la même voie et l'euro reste le seul lien entre des pays qui ont plus de 2000 ans de guerre derrière entre eux. Vraiment réjouissant. Surtout avec des aïeux de toute part : Espagne, Irlande, France, Flandres, etc. Et je ne vous parle pas d'Amandine ...

Mars porte vraiment bien son nom : un vrai mois de combat !

Edit du 10 mars : je suis en train de me vendre ... pour la bonne cause ? 

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Teknofil

Repost 0
Commenter cet article

Philippe 15/03/2010 00:11


Je parlais plutôt pour ton boulot ...


Teknofil 15/03/2010 07:22

Oups ... Dans ce domaine, je ne me projette plus aussi loin lol Advienne que pourra !

Philippe 14/03/2010 00:38


Les choix ne sont jamais définitifs ! Fais ce qui te semble bon pour le moment ! Tu verras dans 5 ans si c'etait le bon choix ... ;)


Teknofil 14/03/2010 09:57


Je doute que ceux pour qui j'ai voté ce matin arrivent au pouvoir ...


Teki 13/03/2010 16:01


Pour vivre ne faut-il pas se vendre un peu en permanence ? ....


Teknofil 13/03/2010 19:39


Certes ...