Les attentes tekno de 2013

Publié le 3 Février 2013

Petit article technologique pour ce mois de février et notamment l'état de mes réflexions sur mes usages numériques.

Comme indiqué l'an dernier, l'iPad est devenu à la maison ma principale machine. Y compris pour la télévision. Sauf que ... malgré son magnifique écran Retina de 3Mipexls, je dois me contenter d'une image en basse résolution (au mieux la SD en qualité TNT).

Certes, pour les films/séries achetés ou loués sur iTunes, il est possible d'avoir de la haute définition. Certes, avec Internet, notamment Youtube (encore qu'avec Free ...), je peux aussi avoir de la haute définition (même si ce n'est que du 720p, soit 1Mpixels). Mais alors que les flux TV ADSL sont bien disponibles en HD (cf. les chaînes accessibles sur la FreeBox, VLC ou via EyeTV sur le mac), l'application Multiposte comme les autres (VLC sur iPad), ne permet pas de visualiser ces flux sur l'iPad. Autant sur l'iPhone, je peux comprendre. Autant sur l'iPad, je ne comprends pas.

Que font les développeurs (y compris chez Free) ? D'ailleurs, pour Elgato (l'entreprise qui développe et commercialise les EyeTV), c'est d'autant plus incompréhensibles qu'il y a, me semble-t-il, toutes les briques logicielles et matérielles pour diffuser via le Mac les flux HD.

Donc en 2013, j'aimerai bien pouvoir regarder les flux HD disponibles en ADSL sur mon iPad. Sinon, je continuerai à allumer le plasma pour profiter des 2Mpixels de bonheur diffusés sous la forme de documentaires, séries ou films.

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HighTech

Repost 0
Commenter cet article