Le renouveau de Peugeot

Publié le 11 Janvier 2010

SR1Avec un changement à la tête du style de Peugeot, c'est une page qui se tourne. Ce n'est pas pour me déplaire tant les dernières productions avaient un goût de trop (peu). Certes, quelques modèles ont une belle ligne, comme la 207, la 308 ou encore la 3008. Mais cela ne pouvait compenser une 607 trop fade et une 407 ... trop typée. Sans parler du coupé qui n'a plus du tout la grâce de son prédécesseur.

Et voilà qu'avec un nouveau logo, Peugeot présente également un concept car, SR1, pour le moins détonnant dans la morosité ambiante. Ce coupé/cabriolet 3 places (avec une unique place arrière ... pour enfant) renouvelle le design chez le lion avec notamment une calandre qui n'est plus béante mais un clin d'oeil aux Aston et un arrière magnifique.

Les flancs creusés rappellent les nouvelles Opel et cela devrait plaire par l'aspect dynamique qui s'en dégage. Le reste est à l'avenant avec un hard top métallique du plus bel effet qui permet d'avoir une magnifique découvrable en été et un coupé solide en hiver. Reste que pour la marque qui a démocratisé le toit en dur repliable, c'est quand même incongru ...

En espérant que les prochaines productions de la marque s'en inspire, notamment la grande berline et le coupé associé, il est intéressant de noter que cette fois-ci, Peugeot a mis tout son savoir faire dans la motorisation et les trains roulants. Ainsi, le moteur principal est thermique, mais "seulement" un 4 cylindres 1,6L turbocompressé à injection directe développant 218 cv. Il est accompagné d'une boîte pilotée à 6 rapports et d'un moteur électrique de 95cv. Celui-ci transmet sa puissance et son couple aux roues arrières qui sont également directrices. Le tout permet donc une puissance cumulée de 313 chevaux tout en permettant de rouler en propulsion électrique sur plus de 10 kilomètres.

Cela permet d'avoir une GT qui pointe à 250 km/h sur Autobahn tout en ne rejettant que 119 grammes de CO2. Voilà qui est intéressant !

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Automobile

Repost 0
Commenter cet article

Philippe 06/02/2010 10:13


Tiens on sort du fameux V6 ...