iTunes Festival & AirPlay

Publié le 3 Juillet 2011

Cela fait un mois que je n'ai pas posté. Que le temps passe vite. L'été est arrivé et les vacances aussi pour Amandine. Mais il y aussi la saison des festivals et là, je découvre avec bonheur l'iTunes Festival London via l'app (pour iPhone ou iPad). Les concerts sont diffusés en direct et en différé. Vendredi soir, c'était un beau moment technologique et d'émotion avec Paul Simon. La qualité était là, de tout point de vue. Si seulement certaines chaînes ADSL de Free avait la même qualité ...

Aujourd'hui, j'ai regardé les concerts d'hier soir, en repassant mes chemises soit dit en passant, et j'ai découvert deux groupes que je ne connaissais pas jusque maintenant. Mais la qualité musicable était au rendez-vous. Même Amandine était à l'écoute d'une musique qu'elle ne connaît pas mais qui lui semble néanmoins familière.

Le plus incroyable, c'est qu'il s'agit d'un flux iTunes streamé sur l'iPhone ou l'iPad qui le renvoie via AirPlay (connexion WiFi) à l'AppleTV pour un affichage sur le plasma et une écoute sur l'ampli Sony & les enceintes Focal : que du bonheur et une démonstration technologique de haut vol (à l'image des keynotes d'Apple mais moins centrée Apple).

Cela pour dire que la rumeur d'une télévision d'Apple pour la fin de l'année, début d'année prochaine, serait vraiment intéressante. Parce qu'elle serait forcément connectée et pourrait servir d'écran gigantesque pour les applications iOS (iPhone & iPad) mais aussi pour le catalogue culturelle (films, séries, concertes, documentaires, etc.) qui sont disponibles à ce jour à des conditions parfois incroyables (cf. les albums à 5 euros dont je suis aussi friand par ailleurs).

Pour plus d'informations : le site de l'iTunes Festival London 2011

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Teknofil

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

teki 04/07/2011 09:19


Merci pour l'info sur le iTunes Festival :)