Incroyable Loeb

Publié le 26 Octobre 2009

SL, Snow Leopard ? Non Sébastien Loeb, champion du monde des rallyes pour la 6ème fois ... consécutive ! Et dire qu'il y a 7 ans, il avait dû laisser le titre s'échapper pour assurer le titre constructeur. C'est quand même dingue. Et pourtant, cela ne fait pas les gros titres. Bien au contraire. Pourtant, le rallye et le WRC en particulier ont fait avancer l'automobile. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un modèle d'écologie, mais du point de vue de la sécurité, il y a eu certainement plus d'apport du côté du rallye que de la F1 !

Alors, l'an prochain, est-ce que Sébastien gagnera à nouveau ? J'espère mais je n'en suis pas sûr. La concurrence est de plus en plus proche. Il suffit de prendre en compte cette saison qui s'est disputée jusqu'au dernier rallye. Du coup, tout est possible l'an prochain. Surtout si Citroën sort une DS3 WRC ...

Pour ma part, j'attends avec impatience les premières WRC électriques. Quoi ? J'ai perdu la tête ? Ben non, c'est typiquement le sport qui pourrait marcher avec l'électricité : fortes puissances disponibles rapidement. Durée et kilométrage compatibles. Bref, cela ferait une belle vitrine pour cette technologie qui déplace le problème de la pollution du con-sommateur aux autorités publiques qui font les choix énergétiques.

D'ailleurs, le nouveau président de la FIA, Jean Todt, élu vendredi dernier, est un ancien copilote de rallye. Peut-être a-t-il dans sa manche un projet de compétition "propre". Le KERS étant abandonné en F1, il ne serait pas inutile de convertir une autre discipline au régime électrique !

Rédigé par Teknofil

Publié dans #SportAuto

Repost 0
Commenter cet article

Philippe 27/10/2009 22:27


après 6 titres qu'a t il encore à prouver ?

Dommage qu'il n'aille pas en F1 ^^


Teknofil 28/10/2009 10:46


Il peut marquer la discipline au fer rouge. Avec 7, 8, voire 10 titres de suite