Immaturité

Publié le 23 Mars 2010

Vous vous en doutiez, je n'allais pas attendre longtemps avant de réagir à l'abrogation de la contribution climat énergie aussi appelée taxe carbone. Ce n'était certes pas la meilleure solution, mais elle avait tant de mérites que c'est une GROSSE CONNERIE de s'asseoir dessus. Surtout après Copenhague ...

Donc, voici le tableau de l'immaturité qu'on utilise en audit des systèmes d'information :

Niveau Description
 0 - Négligeant : indifférence
Échec pour permettre le succès des processus de développement. Tous les problèmes sont perçus comme des problèmes techniques. Les activités de management et d’assurance qualité sont jugées comme une surcharge et superflues au processus de développement. On fait confiance à des amulettes.

 1 – Obstacle : contre-productif
Des processus contre-productifs sont imposés. Les processus sont rigidement définis et l’adhésion à la forme est forcée. Les cérémonies ritualistes abondent. La gestion collective écarte l’assignation de responsabilités (statu quo über alles).

 2 – Dédain : arrogance
Indifférence institutionnalisée à l’ingénierie. Schisme complet entre les activités de développement et les activités du processus d’amélioration. Absence totale de programme de formation.

 3 – Sapement : sabotage Négligence totale de sa propre charte, discrédit conscient des efforts des pairs pour l’amélioration des processus. Eloge de l’échec et de la piètre performance.



No Comment

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article