(F)AirPlay

Publié le 27 Février 2012

airportexpress.pngApple possède un certain nombre de technologies qui font la réputation de la marque à la pomme. Et AirPlay n'est pas la moindre. Du moins pour moi. En effet, je profite pleinement de cette technologie de transmission sans fil d'images et de son. Surtout de son d'ailleurs puisqu'avec une borne AirPort Express, une AppleTV deuxième génération et les Freebox Player & Server, cela fait pour le moment 4 équipements qui peuvent s'alimenter de ce que j'ai (sur le mac, l'iphone, l'ipad ... ou l'AppleTV première génération !). Bref, un magnifique moyen de brancher sur sa chaîne HiFi ou son Home Cinema la musique qui nous fait envie, qu'elle soit stockée sur l'appareil ou disponible via Internet (radio, streaming, abonnement type Spotify).

Aujourd'hui, durant une bonne partie de la matinée et l'après-midi, c'est le Home Cinéma qui a donné de la voix : jazz & rock qu'a découvert Amandine durant que je bricolais dans la salon. Et je dois reconnaître que c'est tout simplement génial : on change de liste, de piste ou de musique très facilement. C'est d'un confort, pour ne pas dire d'un luxe, encore plus grand que d'allumer la lumière en appuyant sur l'interrupteur. Et je continue de penser qu'Apple risque d'investir prochainement dans ce domaine. D'une façon ou d'une autre.

Pour ma part, je prépare la phase 2 de l'aménagement de l'appartement avec un déplacement de la Lissa de la chambre d'amis vers le bureau et son remplacement par un vieil Home Cinema (1998, pensez donc ...). Plus d'infos prochainement.

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HighTech

Repost 0
Commenter cet article