Et si c'était la bonne taille ?

Publié le 3 Mars 2013

iPadMini2012Sujet à la mode en ce moment : la bonne taille pour l'iPad. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un véritable consensus semble se faire autour des 8 pouces. Pas 10. Pas 7. Mais 8 pouces (à quelques dixièmes près). Et c'est justement la diagonale de l'iPad Mini.

Pour ma part, j'adore le format 10 pouces et ses 3 millions de pixels. A tel point qu'il m'est vraiment difficile de revenir sur le MacBook Pro. Mais c'est vrai aussi que le poids plume du mini, moitié moins lourd que son grand frère, alors que sa surface n'est réduite que d'un tiers est simplement incroyable.

Bon, je ne reviendrai pas sur ses faiblesses : processeur A5 et résolution "initiale". Mais si ces dernières passaient à la trappe avec un processeur A6X et 3 millions de pixels sans augmentation de poids ni diminution de l'autonomie (ce qui n'est vraiment pas simple, j'en conviens), on aurait là sans aucun le meilleur iPad jamais produit.

Reste l'hypothèse d'une version allégée (en poids et en épaisseur, pas en performances) du grand modèle. Cela aurait du sens tant les deux derniers modèles sont lourds en comparaison des derniers produits de la pomme (dans l'absolu, c'est déjà remarquable). Cela aurait du sens pour une version haut de gamme (avec 128Go par exemple) qui a vocation à remplacer les ordinateurs à la maison. Mais pas en mobilité. C'est évident : je ne me promène pas avec mon grand iPad. Jia se ballade avec son iPad mini. Mais la gamme serait alors intéressante : iPad Mini + iPad Mini Retina + Nouvel iPad Retina.

Il manque néanmoins encore une brique à cet écosystème : un hub (comme un mac) qui permette de sauvegarder/centraliser les données de chaque iDevice (iPod/iPhone/iPad). D'ailleurs, cela fait longtemps que la Time Capsule n'a pas été mise à jour. Cela aurait du sens, surtout si son contenu multimédia pouvait aussi être accessible via les AppleTV !

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HighTech

Repost 0
Commenter cet article