Bose AE2i, ça arrache

Publié le 1 Septembre 2013

Ayant craqué pour un casque Bose, je me suis dit qu'un petit avis sur le blog serait de bon aloi. Notamment en comparaison des billets sur les casque Sennheiser et KOSS.

Ma première erreur a été d'écouter ce casque dans un AppleStore (celui de Pudong, à Shanghaï). Nous y passions et pendant que les filles s'amusaient avec les ipad, je me suis dit que j'allais tester quelques casques en exposition. Tout d'abord la Rolls, le Sennheiser Momentum. Vraiment, très bon. Surtout pour un casque fermé. Je préfère les casques ouverts qui permettent au son de respirer. Mais là, c'était particulièrement agréable. Même avec du jazz. Puis, à côté, un casque Bose. En plastique. Pourquoi s'arrêter maintenant. Je teste. Première impression : il est vraiment léger et très confortable. Deuxième impression : il tient la comparaison côté son avec le Sennheiser pratiquement deux fois plus cher (mais mieux fini, il est vrai). Troisième impression : je n'entends plus ce qui se passe dans l'AppleStore (pas particulièrement bruyant non plus). Il isole vraiment très bien !

Nous sortons du magasin sans faire de folie mais cet essai non planifié m'intrigue. Mes oreilles auraient-elles perdu de leur capacité ? Normalement, Bose, ça envoie du gros son, mais ce n'est pas vraiment de la Hifi. Là, non seulement cela en était mais dans un casque léger et isolant bien de l'extérieur.
Je fais quelques recherches et je tombe sur les tests et commentaires qui confirment les impressions : léger, très bonne isolation passive et surtout un son neutre. Ce n'est pas Megabass et co. Bien au contraire. C'est net, précis, équilibré. En un seul mot neutre. Comme j'aime bien.

Or, depuis quelques temps, je cherche un casque qui me permette d'écouter dans de bonnes conditions ma musique dans le train et le RER. Et oui, je suis repassé aux transports en commun au moins 4 jours sur 5. Et les trains, c'est vraiment bruyant.
De retour en France avec une version blanche et grise de ce casque, les premiers aller/retour avec ce casque ont confirmé tout le bien que je pensais de ce casque. Idéal pour moi. Pas trop volumineux pour un casque hifi de cette qualité.
Bon, il est certes un (ou deux) cran(s) en-dessous des excellents Sennheiser fixes de salon. Mais nettement plus isolant, plus léger et compact.

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HighTech

Repost 0
Commenter cet article

Teki 12/09/2013 11:12

Oups tu vas exploser ta consommation d'énergie ;)

Teknofil 12/09/2013 22:34


Ce sera fin 2014. D'ici là peut-être un voyage aux États-Unis. Ça va exploser le bilan CO2 !


Teki 09/09/2013 11:38

Ah vous avez passé des vacances à Shanghaï ! Extra :)

Teknofil 11/09/2013 21:31


Oui. 3 semaines en juillet. 40° le jour. 30 la nuit. Prochaine fois, ce sera pour la période des fêtes de fin d'année ....