Avatar & la 3D

Publié le 21 Mars 2010

avatar affiche08Nous avons enfin vu Avatar. Qui plus est en 3D. Enfin, plus ... faut vite le dire. Parce que même si l'effet visuel est bien là, mon sentiment est plus que mitigé.

En effet, porter d'aures lunettes en plus de celles pour la vue, ce n'est pas génial même si ça n'a pas posé de problème particulier. Sauf peut-être pour Jia qui avec son petit nez avait tout le temps les lunettes qui glissaient !

D'autre part, le contraste, enfin surtout la luminosité, est moins bon que sur un film en 2D. C'est quand même dommage de perdre dans ce domaine.

Enfin, je n'ai pas du tout aimé être encore plus guidé dans ma perception du film par le réalisateur. Les flous de certains plans m'ont prodigieusement énervé : oui, la 3D, c'est génial et c'est réussi. Mais on aimerait bien voir le film comme quelque chose au service du scénario, mais comme une démonstration technologique !

A noter que les sous-titres "flottants" ne sont pas évident à lire. Et qu'après la séance, Jia & moi avons eu mal à la tête pendant près de 10 minutes ... ça donne à réfléchir quand même.

En conclusion, je ne regrette pas d'avoir essayer. Par contre, je ne suis pas sûr de retourner prochainement voir un film en 3D. Et encore moins de m'équiper en 3D à la maison ...

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HomeCinema

Repost 0
Commenter cet article

Le Baudet 21/03/2010 13:59


Je n'ai pas encore vu le film! Mais tu résume bien mes craintes.