Arrivée des films sur l'iTunes Store

Publié le 8 Mai 2010

J'ai attendu quelques temps avant de me prononcer sur l'arrivée (tardive) des films sur le magasin en ligne d'Apple. Il faut dire que cela faisait vraiment un certain temps que j'attendais. En effet, les autres solutions (en ligne ou via le câble) sont loin de me satisfaire. Du coup, je continuais d'acheter régulièrement des BluRay, seuls supports à vraiment m'offrir la qualité pour le HomeCinema.

 

Hors, il y a encore un problème avec la solution d'Apple : la HD n'est pour l'instant disponible qu'en location (VOD). Certes, les prix sont plus que corrects, mais j'aurai aimé pouvoir acheter ces films, ou du moins certains d'entre eux. Là, il n'y a que l'équivalent des DVD (hors bonus et pistes audio multilangues). C'est vraiment dommage même si à l'occasion, je testerai la VOD. En attendant, la meilleure solution pour moi est toujours la diffusion sur la TNT HD avec enregistrement par EyeTV d'Elgato (puis compression au format AppleTV).

 

Ce qui m'étonne le plus est que certaines séries sont pour leur part totalement disponibles en HD à des prix intéressants. A croire que pour le moment, l'industrie du cinéma s'oppose encore à Apple pour la diffusion de ses oeuvres en HD. Ce qui fait que je vais continuer à acheter certains films en BluRay ... tant qu'ils ne seront pas trop chers.

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HomeCinema

Repost 0
Commenter cet article

Philippe 19/05/2010 21:30


Oui par contre la HD sur l'ADSL, au secours ! :/


Teknofil 21/05/2010 13:05



En streaming, c'est sûr. Sinon, 2Go le film, ça peut encore le faire avec un peu de temps devant soi ...



Teki 11/05/2010 09:01


C'est bizarrre on en parle peu de cette arrivée. Ces films ont-ils trouvé un public ? là est la question ;)


Teknofil 11/05/2010 09:22

Il y a nettement plus de concurrence avec toutes les box des opérateurs qui proposent déjà de la VOD