SSD express ... 3 mois après

Publié le 6 Octobre 2009

Cela fait maintenant plus de 3 mois que j'ai opté pour une solution originale : l'express card SSD de Verbatim. 64Go dans un emplacement tout petit, peu utilisé mais relativement rapide (merci le PCI ... express).

Que dire ? Simplement que c'est bien pratique, très efficace mais pas parfait. J'ai essayé d'utiliser VMWare Fusion dessus et ça manquait clairement de réactivité. Par contre, comme espace de stockage (copie justement de la machine virtuelle entre autres), c'est vraiment très bien : on ne l'oublie jamais, c'est toujours dans le macbookpro et en plus c'est sauvegardé automatiquement par Time Machine !

Autre point négatif : impossible de démarrer dessus. Mais vu le résultat des tests avec Fusion/Windows, je me dis que ce n'est certainement pas plus mal. Et tous les articles sur les disques durs SSD indiquent clairement que les meilleurs le sont par le biais de leur gestion électronique et notamment la mémoire cache. Là, c'est vraiment du basique qui en est a priori dépourvu, alors forcément ...

En attendant, je ne regrette pas du tout cet achat professionnel qui me permet de sauvegarder à tout instant mes données voire mes applications avant un test ou une mise à jour (avec Windows, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise). Mon père aussi d'ailleurs. Mais il aimerait avoir davantage d'espace. Puis du coup, son prochain portable devra encore avoir cet emplacement. Zut, il n'y a plus que le macboook pro 17 pouces dans ce cas là.

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HighTech

Repost 0
Commenter cet article

Teki 07/10/2009 13:37


En tout cas , même sans express card, et même avec pas grand chose en fait comme connectique LOL, je suis ravi de mon MBA ;)


Teknofil 07/10/2009 13:57


Je te comprends. C'est une perle : il est tout simplement excellent et il me fait toujours autant rêver. Apple n'a plus qu'à lui donner un cadre noir (avec un peu plus de connecteurs lol) pour
qu'il s'intègre parfaitement à la gamme


Teki 07/10/2009 00:06


Plus que les 17 pouces et pour combien de temps encore ??


Teknofil 07/10/2009 12:54


Aucune idée ... mais je suis sûr que si les "nouveaux" n'en ont plus, mon père guettera le temps nécessaire sur le refurb LE modèle qui l'intéresse A moins que les nouveaux soient si géniaux qu'il sacrifiera l'express card !