Hybride ?

Publié le 16 Août 2009

BMW a présenté ses premiers véhicules hybrides. Le moins que je puisse dire est que ça me laisse pour le moins perplexe ! En effet, d'un côté la limousine série 7 qui ne peut pas rouler uniquement en électrique, de l'autre un crossover coupé/suv de près de 2,5 tonnes avec pas loin de 500 cv : pas très écologique !

Certes, il s'agit sans aucun doute des meilleures technologies actuelles, notamment sur la X6 qui est l'une des rares hybrides, en Europe du moins, à pouvoir tracter près de 2 tonnes. Mais les applications laissent clairement à désirer et de mon point de vue, les modèles 1, 3 et 5 sont bien plus optimisés ...

Alors que l'urgence climatique n'est toujours pas prise en compte pas les décideurs, il faut encore accepter de telles énormités. C'est sûr que ce n'est pas BMW qui va avoir le courage de sortir un SUV limité à 150 km/h et qui consommera moins de 3 litres aux 100 kilomètres malgré un grand espace intérieur (intérêt secondaire du SUV) et surtout une transmission intégrale permettant d'aller crapahuter dans les chemins (intérêt principal du SUV) ou à défaut sur les trottoirs des villes.

De ce côté, j'attends énormément de Renault et Citroën qui semblent pour le moment les seules marques à pouvoir se permettre de communiquer sur ces thématiques. A moins que ce soit Peugeot avec son hybride 3008 qui tire le premier.

Source & photo : Le Quotidien Auto

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Automobile

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article