Sennheiser ... ça déchire (2)

Publié le 9 Août 2009

Suite des billets commencés il y a quelques temps, notamment autour de JBL et Sennheiser, deux marques fétiches (mais elles ne sont pas les seules). Ainsi, après la présentation des casques portables, tour de cou en l'occurence, je reviens sur un modèle qui a plus de 15 ans et qui a dorénavant une seconde vie. Enfin depuis quelques mois.

Ainsi, le HD 520 II fait mon bonheur depuis quelques années. C'est simple, je n'ai jamais écouté un casque qui a pu le remplacer dans mon coeur, ou plutôt dans mes cages à miel ...

Je l'ai utilisé en HiFi, sur différentes chaines, avec des balladeurs, notamment MiniDisc de Sony puis les balladeurs MP3 iRiver et iPod, ainsi qu'avec des ordinateurs (surtout les Mac, les seuls ordinateurs a avoir une sortie casque correcte !).

Aujourd'hui, c'est Jia qui se régale en l'utilisant sur l'iMac pour regarder les émissions chinoises (ou coréennes) diffusées sur Internet. Ainsi, elle peut tout écouter au volume qui l'intéresse, dans de bonnes conditions puisque ce casque semi-ouvert isole relativement bien les oreilles cages à miel.

Bien entendu, j'ai déjà changé une fois les mousses ou plutôt les garnitures en cuir, donc j'en ai encore une version "neuve" pour les années à venir. Puis, ce qui devait arriver est arrivé : il est tombé et un système de fixation de la rotule a cassé (c'est du plastique). Mais il faut plus que ça pour que je me sépare d'une telle merveille et j'ai réparé avec une pâte qui a pris la forme adéquate avant de durcir et de faire plus que correctement son boulot (on peut toujours détacher l'écouteur) mais qui présente le défaut d'avoir un aspect blanc.

Maintenant, j'ai un peu fait une croix dessus et je me rabats sur le casque portable. En effet, quand "je l'emprunte", je me fais légèrement conspuer ... un comble quand je me rappelle des premières remarques à propos de sa taille ! Du coup, j'hésite : en prendre un nouveau ? Me contenter de ce que j'ai ? Pour un usage occasionnel courant, la question ne se pose pas vraiment. Mais dès que j'ai envie d'écouter un bon CD sur la Lissa (un article à venir dessus ...), le manque est flagrant : ne serait-ce que le câble qui ne fait pas 3 mètres. Certes, elle a de bons hauts-parleurs, mais une écoute au casque, c'est vraiment autre chose. Dès lors, un nouveau casque pourrait être intéressant. Après renseignement, le HD 595 devrait bien convenir mais je dois encore l'essayer ...

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HomeCinema

Repost 0
Commenter cet article