Fin de détournement d'usage

Publié le 8 Août 2009

Voilà, je mets fin à un détournement d'usage qui avait trop duré : je ne stockerai plus que de la musique sur l'ipod 3G de 40Go. Non mais ... où s'en va-t-on si on finit  commence à stocker des données, qui plus est cruciales même si périmées, sur le disque dur d'un lecteur MP3 portable !

Du coup, alors qu'il avait servi de 2004 à 2008 de disque de sauvegarde pour mes données grâce à iPodBackUp (TimeMachine n'existait pas encore et de toute façon l'iBook était sous Panther), il va retrouver son usage initial : stocker la musique et surtout les listes de lecture. C'est qu'avec ses 40 gigaoctets, il a encore assez de place pour le faire !

Bien entendu, il ne fait pas vidéo. Bien entendu, l'iphone 3GS de 32Go le fait aussi, vidéo et tout un tas de fonction en prime. Bien entendu, l'autonomie n'est plus ce qu'elle était. Mais dans un usage d'écoute partagée ou plutôt éclatée, il est intéressant d'avoir une copie de toutes ses chansons préférées sur un support amovible qui se synchonise facilement (à défaut de rapidement vu l'antique disque dur 1"8 de 4200 voire 3600 tr/m).

Dès lors, avec son dock (oui, c'était livré avec à l'époque, ainsi que la housse de transport, la télécommande pour les écouteurs, etc.), il devient le compagnon idéal de l'ensemble HomeCinema/HiFi du 2nd étage. Oui, avec les colonnes JBL, l'ampli Luxman et pas trop loin du fer et de la table à repasser ...

N.B. 1 : le dock multifonctions (hub USB 2) Belkin me permet d'ailleurs de l'utiliser également sur l'ensemble HomeCinema/HiFi du bas (ampli Sony, caisson & satellites Focal)

N.B. 2 : l'extension express-card SSD de 64Go est vraiment un plus non négligeable !

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HighTech

Repost 0
Commenter cet article