JBL ... ça arrache (2)

Publié le 26 Juillet 2009

Cela fait quelques temps que je m'étais promis de faire la suite de cette série (basée sur le matériel testé ET approuvé par moi-même). Voilà le moment venu de revenir sur cette fabuleuse marque : JBL.

Ainsi, après 11 ans de bons et loyaux services, mes enceintes colonnes JBL TLX-320 continuent de me ravir les cages à miel. Bien entendu, la configuration initiale (5 exemplaires qui ne nécessitaient pas de caisson de basse) a évoluée. Passant en 7.1 (avec une centrale JBL adéquate exceptionnelle et un caisson monstrueux) sur l'ampli Luxman, elles donnent toujours le meilleur de ce que j'ai pu entendre jusque maintenant.

Certes, elles ne sont pas particulièrement discrètes et les Focal qui sont dans le salon arrivent pratiquement au même résultat dans 10 fois moins de volume. Mais tout est dans le pratiquement. Ainsi, en HiFi, il n'y a pas photo ... l'oreille comprend parfaitement qu'il y a quelque chose de plus. De la profondeur. Et aucun ensemble (même chez Bose) ne peut apporter une telle musicalité.

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HomeCinema

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article