SSD ... express

Publié le 1 Juillet 2009

Cela fait pratiquement une semaine que j'utilise une carte express card un peu particulière dans mon macbook pro. Il s'agit d'une carte mémoire SSD de 64Go. Que dire ? Que ce n'est pas totalement Plug&Play sur Mac puisqu'il faut installer un pilote (fourni sur la carte ... et donc à télécharger à côté). De plus, impossible de démarrer dessus (ce qui est bien dommage).

Mais côté performances, c'est vraiment très bien : 80Mo/s en lecture, 30Mo/s en écriture et des temps d'accès vraiment rapides pour ne pas dire instantanés ! Dès lors, pour des petits fichiers (genre base de données), cela devient particulièrement intéressant. Surtout qu'avec 64Go, il y a pas mal de place.

L'intérêt principal est surtout d'augmenter la capacité disque et/ou d'avoir une zone de stockage temporaire ou de sauvegarde qui ne vienne pas polluer le disque dur principal (plus rapide sauf en temps d'accès). De plus, cela ne prend pas vraiment de place puisque l'espace express card est généralement utlisé que par 1% des propriétaires de macbook pro selon Apple ...

Photo et informations complémentaires sur le site web de Verbatim

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HighTech

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philippe 04/07/2009 12:01

Par contre attention au pertes de données ... je te conseille de bien sauvegarder tes fichiers sur le disque dur ...

Teknofil 04/07/2009 13:50


Ne t'inquiète pas, je sauvegarde tout J'ai même pris un SageDisk Mini pour Shanghaï !