iPhone 3G ... S

Publié le 8 Juin 2009

Voilà, après toutes les rumeurs, le nouvel iphone est arrivé. Que dire ? A priori, il est mieux ! Et en attendant tous les détails, il va déjà bien plus vite, tant en téléchargement qu'en lancement d'application que la version actuelle. De plus, il est enfin disponible en version 32Go (pour emmener pratiquement toute sa musique ou ses vidéos partout) et accepte de prendre des vidéos (de 30 secondes en 640x480) ainsi que des photos en 3Mpixels avec un meilleur capteur.

L'autonomie fait un petit bond en avant, notamment en audio et en vidéo, certainement du fait de l'optimisation matérielle. Le tout sans prendre de poids ou d'épaisseur.

Petit plus intéressant dans mon domaine, le chiffrement des données qui ajoute un aspect sécurisé non dénué de sens, bien au contraire. Idem pour le contrôle vocal qui tient à mon avis du gadget pour nombre de personnes mais qui devrait intéresser nombre de professionnels, tout comme la bousole d'ailleurs.

Cet appareil sera bien entendu équipé du nouvel iphone OS 3.0 également disponible gratuitement pour les autres téléphones d'Apple dès le 17 juin. Ce dernier permet un certain nombre de choses comme les MMS, le copier/coller, le dictaphone, le mode paysage, la recherche spotlight ou encore un modem intégré. Cela devrait relancer la carrière de l'actuel 3G qui continue d'ailleurs sa route en version 8Go (contre 16 ou 32Go pour le 3GS).

Enfin, TomTom a annoncé la sortie cet été de son logiciel de navigation pour l'iphone. Un support sera également disponible. J'espère que le tout ne sera pas trop onéreux !

A noter également que les mac ont été mis à jour sérieusement et que le prochain OS sortira à la rentrée. Mais je reviendrai dessus ultérieurement.

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HighTech

Repost 0
Commenter cet article

Philippe 10/06/2009 12:28

je sens que je vais craquer !

Teknofil 10/06/2009 20:02


Je pense que tu ne seras pas le seul et Téki à son retour risque aussi de succomber