Comment GDF finance sa baisse de tarif

Publié le 11 Mai 2009

Suite au remplacement de mon "antique" chaudière, ma consommation de gaz a très nettement diminué. Dès lors, ce mois-ci, je m'attendais à une facture bien moindre pour les mois de mars et avril. Toutefois, ce n'est pas ce qu'a décidé GDF. En effet, en se basant sur ses estimations, ils ont compté autant que l'an dernier (hiver plus rude et surtout plus long). Du coup, c'est plus de 2 fois, presque le triple de la consommation réelle qui m'a été facturé.

Une semaine après l'appel téléphonique, je suis toujours effaré par la réponse qui m'a été donnée : impossible de corriger par un relevé client puisque la prochaine facture sera basée sur un relevé agent. Il faut soit payer et ce sera compensé lors de la prochaine facture soit attendre le prochain relevé avec bien entendu des lettres de relance (et un risque de coupure ?). C'est bien la première fois que l'on me sort une telle réponse.

Mais l'explication est bien plus claire lorsque, sur le détail de la facture, je remarque que les deux tiers sont à l'ancien tarif et le reste au nouveau. Voilà comment GDF peut financer une baisse de tarif ...

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Teknofil

Repost 0
Commenter cet article