Fée électricité

Publié le 8 Mai 2009

Renault a présenté une version de test de son futur modèle électrique. Et quelle annonce ! En effet, alors que ça n'a pas fait la une des journaux, je pense qu'il s'agit d'un modèle révolutionnaire.

Certes, l'électricité (stockée dans des batteries) n'est pas forcément l'avenir de l'automobile. Néanmoins, je pense que sous plusieurs formes (hybrides parralèle ou série, hydrogène et 100% électrique) ce sera une option obligatoire à prendre en compte.

Et Renault frappe fort en présentant son Kangoo Be Bop ZE (zéro émission) avec un moteur électrique de 60cv. C'est peu pour une telle voiture, un utilitaire de 4m de long mais d'1 tonne et demi. Toutefois, il y a 190Nm de couple disponible tout de suite. Cela permet de prendre la route, voire l'autoroute : les 130Km/h sont possibles.

Mais ce n'est pas l'objectif de ce modèle. En effet, l'autonomie ne sera pas formidable : 100 kilomètres aujourd'hui, certainement plus de 150 l'an prochain selon Renault. Mais pour un certain nombre de professionnels, c'est largement suffisant. Je pense notamment aux livraisons dans les villes.

Reste que le reste de la gamme pourrait suivre, ce ne serait pas un mal. Déjà avec des motorisations hybrides (et une Laguna qui ferait mieux qu'une Prius) mais aussi avec une toute petite hybride basée par exemple sur la Twingo : avec les mêmes objectifs pour des clients comme ma mère qui fait très rarement plus de 100 kilomètres sur une journée.

Source et photo : L'AutoJournal

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Automobile

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article