JBL ... ça arrache

Publié le 18 Avril 2009

Allez, un petit billet "rétro" pour faire le point sur mes petits hauts-parleurs que je suis encore en train d'utiliser : les JBL Duet. Achetés pour mon épouse à l'époque de son portable Sony Vaio (il y a 5 ans), elles ont ensuite épauler l'iMac dans le salon jusqu'à ce que je décide de les récupérer pour les mettre dans mon bureau (il y a 2 ans et demi).

Au départ, je les banchais sur mon ibook (que madame a récupéré il y a quelques semaines suite à son rachat auprès de ma filleule qui est repassée du coté obscur). L'excellente sortie son analogique des Mac me permettait d'avoir dans les deux cas un excellent rendu (sans aucun parasite, contrairement à la sortie du Sony).

Et aujourd'hui, bien qu'elles soient blanches et mon MacBook pro gris, elles l'accompagnent également et délivrent toujours un son assez incroyable pour de si petits hauts-parleurs. Certes, je ne les utiliserai pas pour sonoriser une salle de 100m2 (encore que ...) mais pour mon bureau et même notre salon, c'est amplement suffisant, voire déjà trop puissant (la puissance est réglée sur 10% environ).

Dans le cadre de mon travail à domicile, je dois reconnaître que j'écoute dorénavant souvent la musique depuis mon ordinateur : que ce soit la radio via FStream ou les morceaux qui se trouvent dans iTunes. Même les podcasts vidéos profitent de cet excellent son. Il ne manque que la télévision, ce qui va encore attendre pour des raisons de productivité et de diffusion analogique/numérique particulière de Numéricable ...

Encore aujourd'hui, pour 50 euros, je ne peux que les conseiller : ce n'est pas excessif pour une telle qualité musicale (oui, j'ose l'écrire). Ce n'est peut-être pas de la HiFi, mais cela n'en est pas loin et pour un encombrement minimal, vous ne serez pas déçu. Seul petit bémol : bien que blindé, ce kit est sensible aux ondes électromagnétiques au niveau du câble audio ! Attention de ne pas les parasiter avec un câble d'alimentation comme j'ai pu le faire avec celui du MacBook Pro ...

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Teknofil

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article