Révolution en F1 ?

Publié le 29 Mars 2009

Alors qu'Honda a abandonné la F1, l'écurie reprise par Ross Brawn a remporté le premier Grand Prix de la saison 2009 de F1. Mieux, l'équipe s'est offert un doublé ! Pas mal pour une première course (sous ce nom) et surtout pour des pilotes que l'on avait oublié après une saison 2008 lamentable.

Le directeur et actuel propriétaire y va de son explication : cela fait 15 mois qu'ils travaillent d'arrache-pied sur cette monoplace qui inaugure de nombreux changements. Entre la nouvelle aérodynamique (affreux ailerons), le retour des pneus slicks, la nouvelle réglementation moteur (toujours aussi peu écologique mais qui se dirige vers un seul fournisseur) et surtout le SERC (ou KERS en english) qui récupère l'énergie cinétique pour la fournir par la suite afin de dépasser ... ou rattraper son retard, bref tout un tas de nouveaux points qui ont permis de rebattre les cartes.

Et à ce petit jeu, Brawn GP est clairement le vainqueur, suivi de près par BMW et RedBull ainsi qur Toro Rosso dans une moindre mesure. Toyota s'est stabilisé (malgré le déclassement de Trulli) au détriment des grandes équipes Ferrari, McLaren et Renault qui chutent dans la hiérarchie temporaire suite à cette première course.

D'ici la semaine prochaine, peu de changement à prévoir, mais une course en Malaisie qui devrait être particulièrement intéressante, à suivre dimanche matin ...

Rédigé par Teknofil

Publié dans #SportAuto

Repost 0
Commenter cet article

Philippe 14/04/2009 21:34

Pourtant on n'a jamais connu ce genre de conditions climatique ... question d'horaire ...

Teknofil 14/04/2009 15:13

Vu le prix qu'ils sont payés et les conditions de sécurité d'aujourd'hui, je pense que les pilotes ne devraient pas trop se plaindre.

Je n'apprécie vraiment pas le nain anglais (Mister E.) mais ce GP n'est pas une mauvaise idée. Reste que dans ces contrées, en période de mousson, organiser un GP tient souvent autant lieu d'une course de hors-bord que d'automobiles lol

Philippe 12/04/2009 23:57

Sur ce point c'est vrai, ca a permis de redistribuer les cartes et c'est très bien.

Par contre concernant les horaires, c'est lamentable ! Eccelstone se fout vraiment de la gueule du monde en organisant un GP qui va forcément poser des problèmes aux pilotes !
Et je ne parle même pas de la pluie en Malaisie !!