Une douche chaude

Publié le 23 Janvier 2009

Ah les douches. Le petit bonheur du matin. Non pas comme Kevin Spacey dans American Beauty, mais comme nombre de personnes sur terre qui ont besoin de cette merveille d'eau chaude pour se réveiller ...

Bref, j'ai dû changer le mitigeur cette semaine puisque celui que j'avais installé il y a quelques années le temps des travaux ne donnait plus vraiment de l'eau chaude voire plus d'eau tière non plus ! Et là, qu'entends-je ? Qu'ouis-je ? Pas moyen de mettre un mitigeur thermostatique avec une chaudière au gaz ? Ah bon ? Et bien ça marchait très bien ces dernières années ... Certes, c'était un mitigeur premier prix (moins de 50 euros) et je sais maintenant pourquoi il était si peu cher ! Mais n'empêche que ça marchait.

Me voilà donc dans les rayons d'une grande surface spécialisée dans le bricolage quand je me dis : c'est quand même dingue, ça marchait très bien chez moi et tout le monde dit que ce n'est pas possible. Je demande alors conseil et le vendeur du rayon me dit que seul Grohe le propose. Pour être clair Grohe, c'est la Rolls de la robinetterie. C'est d'ailleurs la marque vers laquelle je m'orientai (sur les conseils et l'expérience de mon père) pour le remplacement.

Donc leur mitigeur thermostatique est ultrarapide, ultraéconome, etou etou. Par contre, il n'est pas donné : un peu moins de 250 euros pour un bain/douche. Moins de 200 uniquement pour la douche. Mais quelle différence ! Rien qu'au poids, à la documentation et à la solidité du matériel, on peut déjà justifier la différence de prix (1 à 5 grosso modo).

Bref, j'ai le plaisir de pouvoir prendre de bonnes douches chaudes tous les matins en consommant peu d'eau et dans un confort ... royal !

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Jia&Amandine

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article