La fin des DRM !

Publié le 7 Janvier 2009

Apple a mis fin aux DRM, ces protections anticopie qui empêchent davantage l'achat de musique légale que le piratage. En effet, 8 millions des 10 millions de chansons actuellement disponibles sur itunes sont dores et déjà déplombées. Les 2 millions restant le seront d'ici la fin du trimestre.

C'est tout simplement une révolution, surtout que la grille tarifaire unique vole également en éclat. Du coup, itunes, déjà premier vendeur de musique aux Etats-Unis, va certainement renforcer sa position. En effet, la musique téléchargée sera ainsi lisible partout : sur n'importe quel lecteur MP3 (du moins compatible AAC), qu'il soit un téléphone portable, un ordinateur ou un autoradio.

De plus, la qualié fait aussi un bon en avant avec un meilleur débit et donc une meilleure qualité. Certes, il faudra être bien équipé pour entendre la différence. Mais pour les amoureux de la HiFi, cela devient enfin possible d'acheter de la musique numérique en ligne.

A défaut d'un appareil révolutionnaire, Apple propose dorénavant LA solution pour acheter de la musique en ligne sans souci. Et ce, même depuis un iphone en réseau 3G : cela risque de ne pas plaire aux opérateurs téléphoniques ...

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HighTech

Repost 0
Commenter cet article