LED Cinema Display ... par Samsung

Publié le 5 Janvier 2009

Samsung va présenter au CES des nouveaux écrans de télévision particulièrement minces : moins de 7 milimètres d'épaisseur, ce qui en fait une exception dans la catégorie.

Surtout qu'il fera entre 40 et 50 pouces de diagonale, ce qui n'est pas vraiment petit. En tout cas, c'est bien plus grand que l'OLED de Sony !

Toutefois, contrairement au modèle d'Apple qui n'est (pour l'instant) qu'un moniteur d'ordinateur (et encore, uniquement pour Macbook vu l'unique connectique mini display port) de 24 pouces, ce modèle pourra fonctionner avec nombre de périphériques.

Il est d'ailleurs doté des meilleures technologies : rétroéclairage LED et rafraîchissement 240hz. Pour les autres caractéristiques, il faudra attendre les spécifications officielles qui seront prochainement dévoilées.

Source et photo : AVHD

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HomeCinema

Repost 0
Commenter cet article

Teknofil 07/01/2009 16:53

Ce qui est bien avec un vidéoprojecteur, c'est que tu peux facilement le ranger. Par contre, il faut une surface pour projeter avec de multiples solutions : rien faire si la couleur est très pâle et donc ne change pas les images projetées, repeindre ou adopter une toile (voire un tableau blanc que tu peux faire par toi-même ... ).

niki 07/01/2009 12:40

ok, je me souviens à présent, mais il faut quand même pouvoir l'installer quelque part ce vidéoprojecteur (à propos c'était pour rire "en bon français") ?
et il faut projeter sur un mur blanc je suppose ? chez moi les murs sont couleur crème très pâle, surnommé "coquille d'oeil", mais cela risque tout de même d'influencer ou même de saturer la couleur des films, non ?
faut-il dès lors acheter aussi un écran spécial ? parce qu'alors, autant acheter une télé.

Teknofil 07/01/2009 10:38

C'est le terme en bon français. Mais pour que tu vois à quoi ça ressemble, c'est que Mickey & Alexandra ont pour regarder les films comme au cinéma

niki 07/01/2009 09:47

"videoprojecteur", et cela se traduit comment en bon français ?
je suis tellement nulle en technique que je n'imagine même pas à quoi cela pourrait ressembler !
mdr

Teknofil 06/01/2009 22:43

C'est clair que ce ne sera pas donné dans un premier temps. Puis, pour regarder des films, un bon plasma (pas mal sont en déstockage à des prix intéressants en "petites tailles", c'est-à-dire 37 ou 42 pouces) voire un vidéoprojecteur feront tout aussi bien (si ce n'est mieux) l'affaire.