LED Cinema Display

Publié le 2 Janvier 2009

Voilà, ça y est, je l'ai vu. Non, pas le Père Noël (quoique nous irons le saluer prochainement), mais le LED Cinema Display d'Apple !
Non seulement il est grand, fin et fonctionnel, mais il donne une image tout simplement magnifique, tant en photo qu'en vidéo ...

Du coup, l'écran d'un macbook pro 15 pouces, pourtant LED également et loin d'être minuscule, semble simplement ridiculement petit en comparaison. La taille joue également sur l'impression de qualité. A mon humble avis, nous avons l'habitude, assez logique, de perdre de la qualité en gagnant sur la taille/quantité. Or, ce n'est pas le cas ici. Bien au contraire.

Le nombre de points affichables augmentant, le nombre d'informations, d'images et donc de détails augmentent en conséquence et rend ce périphérique terriblement attachant. Cela en serait presque une addiction ... sauf qu'il est assez difficilement transportable, contrairement aux Macbook qu'il peut accompagner.

En attendant une éventuelle déclinaison de cette gamme dans d'autres diagonales, si possible avec une liaison DVI en option pour ne pas oublier les anciens modèles portables de la pomme, il représente à mes yeux le meilleur écran 24 pouces que je n'ai jamais pu essayer, loin devant la concurrence.

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HighTech

Repost 0
Commenter cet article

Teknofil 02/01/2009 19:21

Comme tous les produits Apple sans concurrence, il n'est pas donné : plus de 750 euros ...

Le Baudet 02/01/2009 15:05

... ... C'est un écran 24" !! Et il coûte combien?