R8 ou R10 ?

Publié le 9 Décembre 2008

Audi a osé, en pleine crise, lancer un nouveau modèle ultrasportif. Et contrairement aux dernières S4 et S5 cabriolet, pas de downsizing ici. Mais bel et bien un gros V10 de 5,2L !

Ce moteur Audi est également utilisé dans une filiale du groupe et pas la moindre : Lamborghini. Sauf que dans la Gallardo, il est poussé à 560cv, de quoi lui laisser prendre les devants.

Sas turbocompresseur mais avec l'injection directe, il développe dans la R8 la puissance de 525cv, soit de 105 de plus que le V8 FSI original. Les performances sont donc logiquement explosives avec 316 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 réalisé en moins de 4 secondes.

Car la R8 est assez légère : 1620 kilos. Mais pour un V10 à transmission intégrale, ce n'est pas énorme, loin de là.

Le tarif n'est pas encore connu, mais je doute qu'on puisse la commander à moins de 150.000€, surtout avec une liste d'options toujours onéreuses ...

Source et photo : L'AutoJournal

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Automobile

Repost 0
Commenter cet article

Teknofil 10/12/2008 22:18

Un bon 10L aux 100 ... quand on respecte les limitations de vitesse lol

Teki 10/12/2008 21:49

Ca doit sucer bonbon ça ....