HDTV

Publié le 2 Décembre 2008

Voilà une norme qui devrait enfin aider le consommateur français dans certains de ses choix. En effet, deux logos seront disponibles : HD TV et HD TV 1080p, la seconde étant la version Full HD de la première. Mais le principal avantage de ce logo est d'indiquer que le téléviseur est équipé d'un tuner TNT (obligatoire) qui décode également la HD (diffusée en MPEG4 en France). Du coup, plus d'escroquerie. En effet, il faudra attendre le 1er décembre 2009 pour que le décodeur HD soit intégré obligatoirement dans tous téléviseurs de 26 pouces ou plus.

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HighTech

Repost 0
Commenter cet article

Philippe 08/12/2008 13:49

Je me suis mal exprimé.

oui je parlais de la HD par l'ADSL et surtout par Free. La HD fait doucement rire ... jaune. La piètre qualité n'est pas digne de cette appellation. Alors je ne parle même pas de la SD ...
J'ai un écran LG HD Ready bas de gamme à 500 euros. Mais les écrans à 1000 ou 1500 euros accentuent les défauts ...

C'est vrai que Numericable offre une belle image même en SD.
Mais ce n'est pas constant. Ca va très bien marcher pendant des mois mais un jour, je voudrais voir une émission absolument et ca va lâcher.
Y'a aussi un problème d'engorgement de flux, la bande passante du câble est partagée ...
J'ai les 2 (Free et NC), je regrette la mauvaise qualité de Free mais au moins ca marche !

L'avantage est qu'avec Free je peux recuperer les émissions que j'enregistre sur la Freebox directement sur l'ordi.

Chez NC c'est vérrouillé. Et internet et la téléphonie sont beaucoup plus indisponibles que chez les autres FAI ...

En somme, je fustigeais plutôt le manque de solutions globales satisfaisantes en video et surtout en HD.
Ainsi ma façon de regarder la télé a changé. Je ne regarde quasiment plus d'émission en direct. Et quand je veux une belle image, je prends un DVD ...

Teknofil 06/12/2008 09:19

Quelles sources HD en live ? Les chaînes HD ? Uniquement la TNT ?

Pour ma part, j'en suis très content et ce n'est vraiment pas dégueux : TF1, France2, Arte, M6 mais surtout Melody Zen, MTV, National Geographic, Disney Cinema, Luxe TV et iConcert en HD sont des pousse à l'achat (du moins avec Numéricable).

Et vu que l'on peut avoir d'excellent HD TV pour 1000 euros (mon rétro 50 pouces HD ready non tnt m'avait coûté le même prix il y a 2 ans), je ne trouve vraiment pas que ça foute les boules !

Par contre, j'ai lu que les chaînes HD via ADSL (Free notamment) n'arrivent qu'au niveau de la TNT ...

Enfin, pour 1500 euros, ce sont d'excellents plasmas Full HD qui ne s'envisagent que pour un Home Cinema et qui ne donneront donc pleinement satisfaction qu'avec des disques HD (HD DVD ou BR) !

Philippe 05/12/2008 23:31

Je suis extrêmement déçu par les sources HD en live. Pour l'achat d'un bon écran HD ne se justifie pas encore ! Acheter un écran à 1500 euros pour se retrouver avec une image dégueulasse ca fout les boules non ?