Le Mac aussi met le Turbo (264)

Publié le 30 Août 2008

Je suis actuellement en train de tester la "clé usb" Elgato Turbo 264. Pourquoi ? Tout simplement pour compresser un DVD dans un format iPhone. Et franchement, je ne suis pas déçu. Avec un iMac G5 de 3 ans, je vois la différence avec un encodage (compression) bien plus rapide (30 images par seconde au lieu de 5/6). Alors, certes les nouveaux mac sont bien plus puissants que ma machine (même pas mal d'ailleurs) mais cette petite clé est néanmoins conseillé en complément idéal des tuners TV (de la marque) en offrant une compression matérielle intégrée au logiciel de TV.

Toutefois, il lui manque quelques petits plus pour en faire un accessoire à avoir absolument : d'abord la HD. La résolution est en effet limité à 800x600 alors que l'Apple TV et tous les mac peuvent gérer des résolutions supérieures, notamment celui du format 720p. Ensuite, une puissance encore supérieure. Ainsi, une fois habitué à ce confort particulièrement appréciable, on en demande plus ...

Bref, cela a dû donner des idées à Apple pour ses prochains portables. Surtout que ça peut logiquement servir également à la décompression. Le packaging du produit et l'ergonomie du logiciel fourni avec sont d'ailleurs dignes de Cupertino. A tel point que je vais avoir du mal à rendre la (toute petite) chose à mon paternel qui l'a acquise avec son tuner USB Diversity qui (dois-je vraiment l'indiquer ?) fonctionne particulièrement bien sur Mac !

Pour plus d'infos : le site web d'Elgato

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HighTech

Repost 0
Commenter cet article