2.500 kilomètres après ...

Publié le 10 Avril 2010

... je ne regrette pas le choix de changer de voiture. Certes, la Laguna était une excellente voiture, que je recommande vivement (avec tous les moteurs, il en faut pour tous les goûts). Mais elle n'était pas vraiment adaptée à notre usage. Et comme c'était une berline 2L de 150cv et non un break 1,5L de 110cv, que le financement et les garanties n'étaient pas équivalentes à celles d'aujourd'hui, ce changement me semble vraiment comme LA solution qui s'imposait à nous.

 

D'autres raisons viendront compléter ce choix lorsqu'ils seront validés. Pour vous donner une idée : nouveau permis de conduire et voiture de fonction en perspective.

 

En attendant, le bilan que je peux tirer après 2.500 kilomètres et la fin du rôdage, c'est que cette Mégane Estate a tout d'une grande ! Le coffre, les moteurs, le comportement, l'intérieur. Certes, la finition est un petit cran en-dessous de la Laguna (heureusement pour elle) et que les sièges, comme sur le Scénic, sont un peu plus étroits : les plus grands gabarits s'en détourneront certainement. Pour ma part, c'est presque parfait : je regrette quand même un peu les fauteuils sièges de la Laguna qui maintenaient encore mieux, surtout avec un gros manteau.

 

Le moteur 1,5L DCI est parfait pour cette voiture. Les 105 chevaux et les 240Nm de couple font merveille avec la boîte 6. Les consommations sont vraiment maîtrisées, sauf peut-être sur autoroute à 130 km/h : elles sont alors identiques au 2L (6,5L/100). Mais en ville, quelle différence. En moyenne, je suis presque toujours sous les 6 litres aux 100 kilomètres. Cela se sentira à la fin de l'année. Comme l'assurance 20% moins chère et l'entretien (2 ans ou 30.000 kilomètres contre 1 an et 30.000 pour la laguna).

 

Le GPS intégré est vraiment pratique. Tout comme l'autoradio BlueTooth. Il faut juste que je fasse maintenant attention à quel téléphone est activé. Mais j'ai trouvé la parade : désactivation du BT sur le téléphone professionnel quand je n'en ai pas besoin, ce qui laisse la place libre à l'iPhone.

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Automobile

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philippe 11/04/2010 08:21


deja 2500 km ...


Teknofil 11/04/2010 09:29

Et oui. 3 déplacements à Amiens et 1 sur Paris les 3 premières semaines. Pour raisons professionnelles. Ça va vite mais ça devrait être plus calme maintenant ... ou pas lol