Le déluge

Publié le 14 Mai 2008

Voilà, après plusieurs semaines jours de chaleur, la pluie a fait son retour et en grandes pompes avec grêles etou etou. C'est pas que je sois contre le soleil mais j'étais content de ressentir immédiatement les bienfaits avec la température chutant de 25 à 13° ... mais nettement moins enthousiaste par la grêle (nouvelle voiture oblige ?) et la douche prise pour rentrer chez moi. D'ailleurs, Jia a dû en prendre une seconde, plus chaude, après 10 minutes sous le déluge.
Pour le moment, pas de dégât, mais je pense aux malheureux qui ont été inondés avec des variations plus ou moins importantes mais toujours le même sentiment d'injustice.
 

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Planète

Repost 0
Commenter cet article

niki 18/05/2008 09:16

oui, la pluie n'a pas que l'avantage de nous rafraîchir après de fortes chaleurs; son intensité cause des dégâts fort importants comme cette vague de boue qui s'est abattue sur des maisons en province; tu t'imagines : la boue recouvre tout, meubles, plafonnages, système électrique de la maison foutu, etc etc.
Je pense qu'être un peu mouillé n'est pas si grave en définitive.
En tout cas, moi sous le toit, je suis contente de respirer un peu... sans oublier les chats qui ne savaient plus où se mettre. Je leur avais pourtant indiqué le chemin de la mini terrasse où il faisait un peu frais mais sont trop paresseux ou trop bêtes pour y arriver.