Break de chasse

Publié le 18 Février 2008

X_10452_7.jpgVoilà un break qui va chasser. Mais il ne s'agit pas d'un coupé break mais bel et bien d'un break classique. Enfin, c'est un break Citroën et cela n'a rien de classique ...

En effet, le nouveau break C5 est tout simplement magnifique. Et de ce fait, il chasse sur les terres du dernier break Laguna (pardon, Laguna Estate) ainsi que sur celles des breaks italiens (Alfa Romeo 159) et surtout allemands (d'Audi à Mercedes, en passant par BMW).

Parce qu'il ne faut pas se tromper. Certes, il a une soute gigantesque, certes la suspension peut être hydraulique (mais aussi classique, ce qui est une révolution), mais on est loin des breaks XM ou de C5 première génération.

La finition est à la hauteur, le cadre plus germanique que français, bien que la richesse de la dotation ne laisse aucun doute sur la nationalité. Contrairement aux moteurs qui se prennent des chevaux comme s'il en pleuvait, au risque de faire pâle figure lorsqu'il faut compter le CO2 à la sortie de l'échappement.

Parce que la qualité de cette présentation a un prix, qui se chiffre ici en quintal par rapport à la Laguna. Certes cette dernière n'a pas (encore) droit aux V6 (essence comme diesel) mais en attendant, elle affiche un bilan écologique et économique un peu plus flatteur. Tiens, ça aussi cela fait très teuton ...

Source et photo : Le Moniteur Automobile

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Automobile

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philippe 21/02/2008 23:09

La ligne est sublime ! On dirait une audi !