Quelle note pour ma maison ?

Publié le 26 Janvier 2008

A (moins de 50 KWH/m2) ? Je ne pense pas, c'est un résutat exceptionnel, y compris pour le neuf. Mais peut-être B (moins de 90) et au pire C (moins de 150). Enfin, il faudrait faire venir un "expert" qui pourra étudier mes installations, l'isolation et surtout les factures (base de mes calculs pour l'instant) pour établir le diagnostic de performance énergétique (DPE).

Parce qu'en effet, je peux encore améliorer l'isolation tout comme la consommation. Notamment en passant du gaz de ville à l'électricité ou à une autre solution (bioéthanol pour le chauffage & solaire pour l'eau chaude par exemple). Cela permet aussi d'améliorer l'étiquette climat qui mesure les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Bref, je ne suis pas trop mécontent même si la facture reste encore élevée et pourrait se réduire à "presque rien" mais surtout trouver une source plus écologique ... ce qui n'est pas toujours évident pour une maison de 1930 !

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Planète

Repost 0
Commenter cet article

Teknofil 27/01/2008 09:24

Pour le double vitrage, il ne manque plus que le hublot des WC lol Mais des volets pour les fenêtres de toit seraient un vrai plus, été comme hiver. Quant à la toiture, c'est également fait à 90%, le plafond étant très bien isolé mais je pourrai encore gagner un peu avec l'isolation des combles.
Enfin, le dernier point : les murs extérieurs, qu'il faudrait aussi isoler davantage ...

Philippe 27/01/2008 02:51

un double vitrage et une bonne isolation extérieure doit faire l'affaire. Sans oublier le toit.
Pour l'electricité fait monter la facture de maniere spectaculaire !