Comme un air de MacBook

Publié le 15 Janvier 2008

overview-features-img20080115-copie-1.jpgApple vient de présenter une petite révolution dans le monde de l'informatique nomade. A l'image de l'iphone qui a bouleversé le monde de la téléphonie mobile, le MacBook Air va faire mal dans le monde des portables légers.

En effet, avec un poids contenu en-dessous des 3 livres (1,36 kilogrammes) et une finesse exacerbée malgré un écran de 13,3 pouces, la webcam isight et le vrai clavier. Par contre, aucun lecteur optique mais un trackpad exceptionnel : il reprend ce qui fait l'intérêt de l'iPhone, à savoir la possibilité de zoomer, de faire tourner une image, le tout avec avec deux doigts !

Côté performances, avec les nouveau Core 2 Duo d'Intel (1,6 ou 1,8Ghz), 2Go de mémoire vive & malgré un disque dur de seulement 1,8 pouces tournant à 4200tr/m, elles devraient ridiculer les PC "comparables" qui tournent sous Windows ... Et avec 5 heures d'autonomie avec le wifi activité (merci à l'écran LED), il permet de voir venir.

Reste le prix, supérieur à 1500 euros pour la version de base et les options pour le moins onéreuses (lecteur optique, disque dur SSD, etc.), qui me dissuade encore pour le moment !

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HighTech

Repost 0
Commenter cet article

Teki 16/01/2008 20:12

belle petite bête !!!! et comment va Miss Amandine ?