La Belgique confirme son premier ministre sortant

Publié le 21 Décembre 2007

La Belgique a de nouveau un gouvernement officieL Du moins un premier ministre nommé par le roi & faisant partie d'un des partis politiques de la future coalition. Qui plus est, le premier ministre sortant jouit au contraire de son parti d'une popularité qui ne se dément pas.

D'ailleurs, s'il a une mission intérimaire de 3 mois, après 6 mois de mission  non prévue et 8 années de gouvernement, ce n'est pas pour rien. Contrairement à son adversaire Leterme, il a vraiment la carrure de chef de gouvernement, voire de chef d'état (ah si la Belgique n'était pas un royaume ...)

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Politique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

niki 23/12/2007 10:51

la droite flamande montre déjà le chemin qu'elle prend : elle a décidé de remettre le service militaire au goût du jour, une armée de volontaires bien payés pour les motiver. Au contraire de ce que le ministre Flahaut estimait, cette armée ne sera pas à but humanitaire, mais sera bien entraînée à toutes les manoeuvres guerrières.
Le but, selon le nouveau ministre flamand, est que les JEUNES FLAMANDS puissent faire autre chose qu'être au chomâge... vous avez vu le topo que ça prend ?

je suis gênée d'être flamande et je commence à sérieusement avoir peur pour l'avenir de mes enfants.

niki 22/12/2007 17:01

étant profondément anti-royaliste, je ne vois pas l'utilité de ce type de marionnette, mais on s'achemine lentement mais surement vers un régime d'extrême-droite en belgique, car on l'oublie un peu trop : YVES LETERME est le tout grand ami de BART DE WEVER, celui qui dit que la place des femmes est à la cuisine.
Bart de Wever, c'est l'équivalent flamand de Le Pen ou Jurgen Heider.
Lorsque Leterme sera premier ministre - puisqu'il semblerait qu'il le sera après le gouvernement intérimaire actuel - nous aurons donc un premier ministre qui SOUTIENT L'EXTREME DROITE et on ne le répétera pas assez puisque c'est grâce au cartel et à l'électorat de DeWever que Leterme a obtenu 800.000 votes !

Il est grand temps de se réveiller.

Teki 22/12/2007 12:01

je suis loin d'être royaliste, mais dans le cas de la Belgique, le roi a au moins l'utilité d'être l'ultime recours face à ce problème communautaire.

Il n'est pas certain qu'avec un président élu cela puisse améliorer les choses, bien au contraire.