Samsung booste ses SSD

Publié le 7 Novembre 2007

Voilà, on les attendait, mais ils ont pris leur temps : les premiers disques durs tueurs de disques durs sont là. En effet, les SSD (Solid State Disk) ne sont pas vraiment des disques durs. Il s'agit de mémoire assemblée ensemble pour remplacer un disque dur.

Les gains sont conséquents : moindre consommation (on parle de 50% d'économie, ce qui n'est pas rien), d'une moindre dissipation thermique (là aussi, le progrès semble important) mais surtout de performances tout simplement excellentes.

Ainsi, les temps d'accès se comptent maintenant en ns plutôt qu'en ms soit environ 100 fois plus rapidement. Mais le taux de transfert atteint aussi des résultats dignes des disques durs pour serveurs fonctionnant à des vitesses folles. Samsung a d'ailleurs présenté deux modèles de 64GO disponibles aux formats 1"8 et 2"5 offrant ainsi 100Mo/s en lecture & 80Mo/s en écriture.

Voilà qui pourrait permettre aux portables d'atteindre des performances de station de travail sans en avoir les inconvénients. Si, il y a un bémol, le prix, comme toujours ...

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HighTech

Repost 0
Commenter cet article