Un monde de fous

Publié le 4 Novembre 2007

1202.826514705.jpgVoilà, je ne comprends vraiment pas dans quel monde nous vivons. En effet, hier je suis tombé sur une promotion, enfin plutôt un déstockage.

Un rétroprojecteur Sagem Axium HD-D45S à 450 euros. Certes, il a fonctionné, n'avait plus ni notice ni télécommande, mais était livré avec le meuble. Sans compter qu'il y avait toujours une garantie de 2 ans !

Sachant que ce modèle était vendu il y a 2 ans plus du triple, je n'ai pas compris pourquoi il était encore en vente malgré un prix cassé. Réponse du vendeur : trop gros (comprendre trop profond).
Pourtant, avec moins de 40 cm pour une diagonale de 114cm, l'encombrement est plutôt réduit. Surtout que le meuble est à dimension.

Certes, ce n'est pas évident de mettre un gros amplificateur Home Cinema dans le meuble, mais pas de soucis pour un décodeur ou une platine DVD, voire une PS3. En effet, ce rétroprojecteur est très bien équipé : trois prises péritel toutes compatibles RVB, une entrée composante, et surtout une DVI compatible HDCP.

Côté son, c'est le plus mal loti de la famille Axium, il n'y a que les HP sous l'écran, mais qui produisent déjà un son plus que correct, surtout comparé aux plasmas ou autres écrans plats. Mais il est tout à fait possible de brancher des enceintes détachées (30W) ainsi qu'un caisson de basse. Pour ceux qui ne veulent pas acheter un Home Cinema, voilà une solution intelligente.

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HomeCinema

Repost 0
Commenter cet article

Teknofil 09/11/2007 23:25

En tout cas, j'en suis vraiment content même si je n'en profite pas autant que je voudrais.
Et vive la doc sur Internet (assez difficile à trouver, je le reconnais) ainsi que la télécommande universelle Logitech Harmony 555 & sa base de données en ligne.
Mais quel dommage que Sagem ait arrêté sa filière rétroprojecteur. Avec Optoma derrière, la qualité était clairement au rendez-vous (par contre, pour l'ergonomie ... )

Philippe 05/11/2007 08:46

ah la mode du lcd ...