Prix Nobel mais pas modèle

Publié le 12 Octobre 2007

Voilà, le prix Nobel a été accordé à Al Gore. Certes, ce n'était pas le pire des candidats. Mais c'est un apôtre de l'écologie, je suis alors un saint et il en est de même pour de nombreux autres.

En effet, bien que son film fasse réfléchir, il n'a pas d'effets concrets. Pire encore, la preuve a été faite qu'Al Gore est loin d'être un modèle pour les uns & les autres. Heureusement que nous ne vivons pas tous comme lui l'écologie : la planète ne survivrait pas longtemps !

Cependant, je ne suis pas si défaitiste, juste réaliste : l'homme est capable du pire comme du meilleur. Je pense qu'avec une bonne dose d'intelligence, il y a largement la place pour tout le monde sur cette terre. Cela implique forcément des choix : mais ce n'est pas un sacrifice pour autant, c'est juste une philosophie différente de celle des sociétés industrielles.

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Planète

Repost 0
Commenter cet article

Teknofil 16/10/2007 18:30

As-tu vu son train de vie ? Et qu'a-t-il fait pour compenser ? Un film ... je trouve que la balance n'est pas équilibrée ! Parce que cela a peut-être réveillé une partie de la planète, mais peut-être que ce n'est que la cerise sur le gâteau & qu'il en tire les bénéfices !
Dans ces conditions, on peut envisager pour l'an prochain, au choix, le président de la Lybie ou celui d'Iran, à moins que le coréen du nord leur chipe la vedette avec la signature d'un traité de paix ...

niki 16/10/2007 18:24

je ne suis pas totalement d'accord avec ton opinion sur al gore, philou - je pense que c'est quelqu'un de plus responsable que tu ne sembles le dire.
En tout cas, il a au moins pour lui d'être un homme intègre et sincère. Et c'est quand même lui qui a "réveillé" une partie de l'opinion américaine.