Kingdom of Heaven

Publié le 9 Octobre 2007

J'ai eu la chance de pouvoir regarder hier soir la version longue de Kingdom of Heaven. Certes, la différence n'est pas si incroyable que ça, mais modifie quand même assez fort l'histoire du film. Pour vous donner une idée, c'est comme si la version courte était une dérivée, au sens mathématique du terme, avec une perte des détails ou en l'occurence d'une partie du scénario.

Que dire d'autre ? Le film est à mon avis une petite merveille et visuellement un choc comme le seigneur des anneaux ou la guerre des étoiles ...
Les acteurs réalisent des prestations de haut vol & l'image des croisés en prend encore un coup dans l'aile. Mais ce que l'on retiendra surtout est qu'il est toujours possible de marier fresque historique et film à grand spectacle. Comme au début du cinéma en couleur, il s'agit de thèmes qui intéressent toujours les foules.

J'attends avec impatience l'occasion de voir 300 qui s'annonce pas mal dans son genre !

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HomeCinema

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

niki 18/10/2007 12:18

oui en effet, je l'ai vu au cinéma

Teknofil 16/10/2007 19:21

Il me semble que cette version fait 45 minutes de plus, soit 3h10 en tout ... par contre, peut-être l'as-tu vu au cinéma !

niki 16/10/2007 18:32

combien de temps cette version "complète" ?
j'ai vu le film au cinéma lors de sa sortie, cela faisait déjà près de trois heures (voir le blog :-)))) - section "aventure"
blague à part, le film m'avait beaucoup plu, d'autant plus que la vérité historique n'était pas trop tronquée.