L'énergie de demain ? Le cerveau !

Publié le 30 Juillet 2007

En effet, le cerveau a été, est et sera toujours le meilleur moyen de produire de l'énergie et surtout ... de l'économiser ! A force de ne plus y penser, tout le monde gaspille l'énergie, y compris ceux qui en ont le plus besoin et/ou qui ont du mal à la payer : c'est un comble quand même bien que ce ne soit pas drôle du tout.

Passons sur l'automobile. Vaste gâchis et qui ne va pas en s'arrengeant, bien au contraire. Mais ce n'est pas le pire. Et l'usage des centrales nucléaires (qui ne récupèrent pas toute l'énergie produite mais en rejette une bonne partie sous forme d'eau chaude dans la nature) & surtout l'usage de l'électricité produite devraient nous faire réfléchir.

Certes, changer les ampoules de son habitation pour des modèles plus écologiques ne va pas révolutionner le monde. Mais c'est déjà un premier pas. Idem pour l'isolation & des températures plus "froides" aux alentours de 19° (bien qu'au-dessus de 15°, j'estime que ce ne soit plus vraiment l'adjectif adéquat) dans nos foyers. Mais il y a aussi les appareils de tous les jours : aspirateur, réfrigérateur,  lave-linge, etc. Tous ces appareils qui mieux choisis pourraient nous faire gagner une, voire deux centrales nucléaires (bien ou mal gérées).

Bref, il est toujours temps de bien faire, alors oublions ce que font nos amis, voisins ou connaissances et prenons le temps de réfléchir quelques secondes (quelques minutes pour certains, voire quelques heures, ce ne serait pas de trop pour d'autres) & adoptons un mode de vie plus en adéquation avec les ressources mises à notre disposition.

En plus, cela vous permet de réaliser des économies qui pourront être réinvesties dans une meilleure alimentation ou d'autres investissements économiques !

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Planète

Repost 0
Commenter cet article